Farniente
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« Répondre #30 le: 04 Avril 2016 17:50:40 »
Merci pour ces réactions à chaud et ces chiffres hors normes 46l à 9nds et 90 à 23 nds çà doit calmer C'est un beau bateau mais peut être est ce la taille limite pour une motorisation hors bord ............en France
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Nicolas
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Pas dispo la semaine, tres présent les weekends.
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« Répondre #31 le: 04 Avril 2016 17:59:31 »
Pffff.... Il me fait rêver...
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Nicolas, Navigue en Corse entre Calvi et St-Florent. Port d'attache L'Ile Rousse. De 2000 à 2015: Sessa Samba avec un 70cv 2 temps Yamaha de 1989. De 2015 à 2017: Quicksilver 600 Commander avec un 150 Optimax de 2007. Depuis 2017: Drago olympos 540 open avec un Mercury 50cv 4 temps de 2002.
bataclo
« Répondre #32 le: 04 Avril 2016 18:10:09 »
Aussi,
il faut bien garder en tête que les V8 Yam ce sont de très gros moteurs hyper coupleux et qu'à chaque 2 tours de vilo c'est 5300 cm3 qu'il faut gaver ... 16 cylindres ça picole....
Sans me répéter, le bilan aux faibles allures sera meilleur avec des V350 et de dernière génération !
Il n'y a bien qu'une seule personne croisée depuis que ces moteurs existent (en l'occurrence un vendeur de bateaux sur un salon
) qui ne m'ait prétendu que ces moteurs ne consommaient pas .... genre 65L à FOND par moteur .....
Heu ... je pense, donc je suis sûr que ce pro qui nous lit* doit se dire ... ah mince alors ... mon baratin est éventé au grand jour, j'avais tenté de vendre ce bateau à ces "clients de passage qui n'y connaissaient rien"
(* source de l'info => mon petit doigt
)
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Farniente
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« Répondre #33 le: 04 Avril 2016 18:18:59 »
Il n'y a bien qu'une seule personne croisée depuis que ces moteurs existent (en l'occurrence un vendeur de bateaux sur un salon
) qui ne m'ait prétendu que ces moteurs ne consommaient pas .... genre 65L à FOND par moteur .....
Il voulait certainement parler de moyenne sur l'année
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bataclo
« Répondre #35 le: 04 Avril 2016 18:24:27 »
voui voui ... on va dire ça ... des bobards tentaculaires qui auraient dégoûté l'acquéreur de l'unité en question de l'avoir achetée...
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
« Répondre #36 le: 04 Avril 2016 18:25:23 »
en fait la conso à fond est de 135L par moteur V8 soit 270L / H
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Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
« Répondre #37 le: 04 Avril 2016 18:46:19 »
en fait la conso à fond est de 135L par moteur V8 soit 270L / H
Oui mes-tu a le privilège d'avoir un V8... Et cela pour certains n'a pas de prix...
Sur le 7.5dc jeanneau avait fait des essai et en point la conso était équivalente à mon 300sur le 7.5wa...
Si cela intéresse quelqu'un j'ai le rapport d'essai de jenaneau...
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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« Répondre #40 le: 04 Avril 2016 19:46:13 »
Mais non Renaud pas de stress , tu vas pas toujours être à fônd , donc en croisière tu feras 90 litres , mais ça c'est normal avec 700 bourrins
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« Répondre #41 le: 04 Avril 2016 19:55:23 »
Eh je veux dire aussi ça dépend de ta vitesse de croisière ça peux être 60 litres
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xounetha
« Répondre #42 le: 04 Avril 2016 20:18:40 »
Eh je veux dire aussi ça dépend de ta vitesse de croisière ça peux être 60 litres
MERCI vous me rassurez ça fait du bien car je pense que si je continue à en parler à la maison ma femme va finir par divorcer
en fait j'ai envie de l'avoir maintenant pour me faire ma propre idée ça devient insupportable
d un autre coté pour faire 60L il faudra que je soit à 18noeuds
j'ai un pot qui a un key largo avec 2X300 yamaha un jour je lui ai dit "pourquoi on ne vas pas plus vite, a 35 Kn par exemple" il m'a répondu par ce que aprés avec la vitesse tu as les yeux qui pleurent avec le vent..........;
mon c....en fait il voulait naviguer à l'éco mais ça je l'ai su aprés quand il me l'a avoué
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Marc
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« Répondre #43 le: 04 Avril 2016 20:35:41 »
Je voudrais pas remettre le sujet sur la table mais ca peut etre moins "rentable" de naviguer à 18 noeuds pour 60 L plutot qu'a 30 noeuds pour 90 L.
En effet c'est pas la conso instantanée qu'il faut regarder a tout prix mais bien le rendement au mile parcourut.
Dans l'exemple que j'ai cité :
Tu navigues a 18 noeuds donc tu parcours 18 miles pour une conso de 60L/H. le rendement est donc le suivant : 60 / 18 = 3,33 L pour parcourir 1 Miles
Tu navigues a 30 noeuds donc tu parcours 30 miles pour une conso de 90L/H. le rendement est donc le suivant : 90 / 30 = 3,00 L pour parcourir 1 miles
Il est donc plus rentable de naviguer a 30 noeuds plutot qu'a 18 noeuds.
C'est ca qu'il faut prendre en compte
Pour ma part je consomme 2,10 L/Miles pour mes 2 D3 à environ 23 noeuds de croisiere, c'est ce que je prends en compte pour calculer mon autonomie auquels j'ajoute une marge de secu de 20% soit 2,5 L/Miles avec un reservoir de 500 L j'ai donc 200 Miles d'utonomie en navigation normale.
Des que la mer se creuse, la conso explose et elle est plus dure a estimer
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« Répondre #44 le: 04 Avril 2016 20:40:25 »
Je voudrais pas remettre le sujet sur la table mais ca peut etre moins "rentable" de naviguer à 18 noeuds pour 60 L plutot qu'a 30 noeuds pour 90 L.
En effet c'est pas la conso instantanée qu'il faut regarder a tout prix mais bien
le rendement au mile parcourut .
Dans l'exemple que j'ai cité :
Tu navigues a 18 noeuds donc tu parcours 18 miles pour une conso de 60L/H. le rendement est donc le suivant : 60 / 18 = 3,33 L pour parcourir 1 Miles
Tu navigues a 30 noeuds donc tu parcours 30 miles pour une conso de 90L/H. le rendement est donc le suivant : 90 / 30 = 3,00 L pour parcourir 1 miles
Il est donc plus rentable de naviguer a 30 noeuds plutot qu'a 18 noeuds.
C'est ca qu'il faut prendre en compte Pour ma part je consomme 2,10 L/Miles pour mes 2 D3 à environ 23 noeuds de croisiere, c'est ce que je prends en compte pour calculer mon autonomie auquels j'ajoute une marge de secu de 20% soit 2,5 L/Miles avec un reservoir de 500 L j'ai donc 200 Miles d'utonomie en navigation normale.
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« Répondre #45 le: 04 Avril 2016 22:45:57 »
Je voudrais pas remettre le sujet sur la table mais ca peut etre moins "rentable" de naviguer à 18 noeuds pour 60 L plutot qu'a 30 noeuds pour 90 L.
En effet c'est pas la conso instantanée qu'il faut regarder a tout prix mais bien le rendement au mile parcourut.
Dans l'exemple que j'ai cité :
Tu navigues a 18 noeuds donc tu parcours 18 miles pour une conso de 60L/H. le rendement est donc le suivant : 60 / 18 = 3,33 L pour parcourir 1 Miles
Tu navigues a 30 noeuds donc tu parcours 30 miles pour une conso de 90L/H. le rendement est donc le suivant : 90 / 30 = 3,00 L pour parcourir 1 milesj
Il est donc plus rentable de naviguer a 30 noeuds plutot qu'a 18 noeuds.
C'est ca qu'il faut prendre en compte
Pour ma part je consomme 2,10 L/Miles pour mes 2 D3 à environ 23 noeuds de croisiere, c'est ce que je prends en compte pour calculer mon autonomie auquels j'ajoute une marge de secu de 20% soit 2,5 L/Miles avec un reservoir de 500 L j'ai donc 200 Miles d'utonomie en navigation normale.
Des que la mer se creuse, la conso explose et elle est plus dure a estimer
Par hasard AS tu la conso que tu avais avec le suz 250 et les différents rendements
Merci
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Domi
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« Répondre #46 le: 05 Avril 2016 06:37:58 »
Les 2*260 t'ont-ils semblés suffisants ou bien le bateau mériterait-il d'être motorisé en 2*300 cv (diesel)
[/glow]
Jerome, c'est pas super nerveux en 2x260 ....moins que mon princess en 2x200 par exemple, moins "rageur", mais le bateau déjauge vite...alors???
J'ai demandé avec 2x300 tu gagnes 2 noeuds en vitesse, il n'ont pas su me dire pour les différences de conso.
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Denis
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Ghauscao
« Répondre #47 le: 05 Avril 2016 06:54:21 »
Par hasard AS tu la conso que tu avais avec le suz 250 et les différents rendements Merci
Avec mon ex 7.5dc dc en yam j'étais entre 0,7MN par litre...
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francky83
« Répondre #48 le: 05 Avril 2016 08:13:40 »
ben la base coque seule c'est 70000 ht mais pour un full Jeanneau rigole pas sur les options environ 30000 de plus et après les moteurs ca vari aller disons 60000 de moulins ,donc en gros entre 180 et 200000 mille
Une paille ! C'est ce que je pensais aux alentours de 200, mais quel bateau !!! Merci
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Franck.
Ghauscao
« Répondre #49 le: 05 Avril 2016 08:16:06 »
Si tu veux bien l'équiper il faut compter 200ke... Soit quasiment le double d'un 8.5wa...
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djmecra
« Répondre #50 le: 05 Avril 2016 08:38:13 »
vu les conso on se demande si les moteurs sont bien adaptés ! peut-etre deux verado feraient mieux ? mais on arrive quand même à la limite du HB je trouve, un double diesel de 300 cv devrait faire bien moins
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
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Ancien Cap Camarat 675
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
Ghauscao
« Répondre #51 le: 05 Avril 2016 09:27:08 »
Oui mais niveau perf tu n'auras pas autant... Et entretien plus important
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MERRY FISHER 755
« Répondre #52 le: 05 Avril 2016 10:33:12 »
Je voudrais pas remettre le sujet sur la table mais ca peut etre moins "rentable" de naviguer à 18 noeuds pour 60 L plutot qu'a 30 noeuds pour 90 L. En effet c'est pas la conso instantanée qu'il faut regarder a tout prix mais bien le rendement au mile parcourut. Dans l'exemple que j'ai cité : Tu navigues a 18 noeuds donc tu parcours 18 miles pour une conso de 60L/H. le rendement est donc le suivant : 60 / 18 = 3,33 L pour parcourir 1 Miles Tu navigues a 30 noeuds donc tu parcours 30 miles pour une conso de 90L/H. le rendement est donc le suivant : 90 / 30 = 3,00 L pour parcourir 1 miles Il est donc plus rentable de naviguer a 30 noeuds plutot qu'a 18 noeuds.
Bonjour,
Et oui bien sûr, je suis bien d'accord.
Pour le choix de l'hélice c'est pareil.
C'était le test que j'avais effectué avec la MERRY FISHER 755 et le YAMAHA 200.
La 13 pouces consommait moins en instantanée (- 3 litres/heure) que la 15 pouces mais la vitesse était 4 nœuds inférieure en vitesse de croisière.
Par conséquent le rendement était meilleur avec la 15 pouces.
Voilà pour info :
Je reviens sur ma navigation de 45 nautiques : J'applique une règle de trois : - Avec la 13 pouces : 45 nautiques x 18 nœuds et divisé 30 litres (consommation) : j'obtiens 75 litres pour effectuer cette distance. - Avec la 15 pouces : 45 nautiques x 22 nœuds et divisé 33 litres (consommation) : j'obtiens 67 litres pour effectuer cette distance.
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« Répondre #53 le: 05 Avril 2016 18:24:59 »
Par hasard AS tu la conso que tu avais avec le suz 250 et les différents rendements Merci
Arf malheuresement non pas vraiment de tableau comme certains font pour le relevement des consos mais en fouillant j'ai retrouver ca pour toi si ca peut te donner une idée
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yakayalé
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« Répondre #54 le: 05 Avril 2016 20:15:08 »
Il ressemble pas mal au bateau de mes rêves:
Même longueur, l'esthétique italienne en plus, le prix aussi est haut de gamme
http://test-bateau.com/sessa-kl-34/
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« Répondre #55 le: 05 Avril 2016 20:21:07 »
Arf malheuresement non pas vraiment de tableau comme certains font pour le relevement des consos mais en fouillant j'ai retrouver ca pour toi si ca peut te donner une idée
Merci je pensais que c'était à peu près ça....
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« Répondre #56 le: 17 Mai 2016 17:44:46 »
Essai du 10.5 WA par MBM
A 26 noeuds 105 L/H quand meme !!!!
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